07 juillet 2008

Arrivée de 6 Rafale Marine Standard F2 aux États-Unis

Dans le cadre de la participation de l’aéronautique navale à l’exercice américain JTFEX (Joint Tactical Force Expeditionary Exercice) qui a lieu du 28 juin au 1er août 2008 en Virginie (USA), 6 Rafale Marine Standard F2 de la flottille 12F basée à Landivisiau ont rallié la base aéronavale américaine d’ Oceana.

Ce périple a exigé une préparation et une logistique inhabituelle, constituée notamment par l’accompagnement de deux ravitailleurs KC-135 FR de l’armée de l’Air et une escale sur la petite île volcanique de Santa Maria (Açores-Portugal).

Ravitaillés plusieurs fois au milieu de l’immensité océanique, les Rafale avaient le cap vers le lieu historique de la bataille de la Chesapeake (guerre d’indépendance des Etats-Unis) et ont ainsi rejoint les 2 avions de guet aérien Hawkeye , de la flottille 4F , basée à Lann-Bihoué .

Ces derniers sont venus directement des Caraïbes où les équipages ont passé un mois pour participer à des opérations de lutte contre le narcotrafic. Ce détachement du groupe aérien de l’aéronautique navale est désormais prêt pour soutenir la force amphibie et ainsi se confronter les F-18 et autres F-15 engagés dans cet exercice majeur.

Posté par julien trevarin à 21:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Arrivée de 6 Rafale Marine Standard F2 aux États-Unis

Nouveau commentaire